Vous êtes ici : accueil > MA VILLE > Cadre de vie > Parcs, espaces verts




Parcs, espaces verts
­­­­

Promenons-nous dans les parcs !

Parc de Nahuques

  .­

Avenue de Villeneuve.

Jolie promenade
et aire de pique-nique ombragée.

• Le parc animalier

Sur 4 hectares, à l'ombre de grands chênes, vivent de nombreuses espèces d'animaux, lamas, daims, émeus, vache, lièvre de Patagonie et une centaine d'oiseaux.­

L'espace de jeux pour les petits
Entrée gratuite. Ouvert tous les jours
- du 1er septembre au 30 juin de 9h à 11h45 et de 14h à 17h45
- d­u 1er Juillet au 31 août de 9h à 11h45 et 15h à 18h45
Promenades à poney pour les enfants de 2 à 10 ans, mercredi, samedi et dimanche après-midi et tous les jours durant les vacances scolaires.
( 5€), à l'entrée du parc, boissons non alcoolisées, glaces, crêpes ou gaufres.


Parc Jean Rameau

.

Autrefois appelé "La Pépinière",
il porte le nom d'un poète et romancier landais.

Vous y découvrirez :


des végétaux remarquables et des collections, notamment toutes les variétés de hêtres, mais aussi des sculptures ;

les plates-bandes de présentation, où le service municipal des espaces verts rassemble les plantes de printemps et d'été, utilisées pour le fleurissement de Mont de Marsan.

Chaque plante identifiée vous permet de découvrir de nouvelles idées pour vos jardins ! Et aussi, un espace de jeux pour les petits, un jardin japonais, un jardin de fougères, un jardin d'h ydrangeas, un jardin de graminées.




Parc Étienne Lacaze

  . Rue Marie-Christine Baillet
Un superbe parc d'environ 4 hectares.
Pour les enfants des jeux, pour les plus anciens, une aire de pétanque à l'ombre des grands arbres.


 Promenade du 21 août 1944

  .

Vous invite à un moment de détente et de repos au bord du Midou.



­ image : Panneau espace naturel de Chourié

­Télécharger le panneau espace naturel de Chourié (pdf 737ko)




Parc naturel régional des Landes de Gascogne

Le Parc naturel s'étend sur plus de 100 km, le long des vallées de La Leyre qui unissent la Grande Lande au Bassin d'A rcachon. Au détour d'un chemin, laissez-vous  surprendre par la fraîcheur de la forêt, galerie de ses rivières secrètes. À pied ou à vélo, vous pourrez rencontrer un airial au coeur de la pinède, une petite église, une fontaine guérisseuse et apprécier la place de platanes, ou le cercle ouvrier au coeur d'un village de la haute lande. Mont-de-Marsan est membre statutaire du Parc naturel régional des Landes de Gascogne.

Rens. : Maison du Parc
33 route de Bayonne
33830 Belin-Béliet
Tél. : 05 57 71 99 99 / Fax : 05 56 88 12 72
Courriel : info@parc-landes-de-gascogne.fr
www.parc-landes-de-gascogne.fr


L'écomusée de la Grande Lande (trois sites)

  .­

Sabres

Dans un cadre exceptionnel, découvrez ce qu'était la vie de la Grande Lande au XIXe siècle sur le quartier de Marquèze. Accompagné ou non par des guides, visitez sur l'airial les maisons de maîtres, des métayers, des brassiers, et les espaces aménagés. Des expositions et animations complètent cette restitution fidèle. Idéal pour une sortie en famille. Accès par un train aux voitures anciennes en gare de Sabres. Demandez le programme des manifestations, chaque année revouvelé.
Tél. : 05 58 08 31 31 - Fax : 05 58 07 56 85
ecomusee-marqueze@parc-landes-de-gascogne.fr

Luxey, visitez l'atelier de produits résineux

au coeur même du village, entrez dans l'usine à distiller la gemme, demeurée intacte avec ses barques, son "alambic à cucurbite" et découvrez une exposition sur les produits de la forêt.
Tél : 05 58 08 01 39

Garein, visitez Graine de forêt

Nouvel équipement pour comprendre la forêt de production, les activités humaines et les paysages de cette filière bois contemporaine. Parcours pédagogique et ludique à faire en famille. Vous aussi, plantez votre jeune pin !
Tél : 05 58 08 31 31



Découverte en canoë de la Vallée de La Leyre

Laissez-vous guider sur les eaux ambrées pour quelques heures ou une journée dans un cadre naturel préservé. De  Commensacq (05 58 07 05 15), de Pissos (05 58 08 91 58), de Moustey (05 58 07 75 60) ou de Saugnac (05 58 07 73 01) jusqu'au Teich.
Ici, épousez le rythme de la bicyclette
: parfums de résine, crissement des cigales, fraîcheur d'une forêt en bord de cours d'eau, rencontre d'une maison à auvent, plaisir d'une halte casse croûte près d'une source dans un cercle gascon. Des vélos, un gîte douillet, et un hôte de caractère qui aura à coeur de faire découvrir les chemins du Parc à deux roues (05 58 08 31 37). Demandez le guide "Le parc à vélo", 14 boucles à faire en famille (05 58 08 31 37).


­

­       image : Logo Facebook image : logo Twitter image : Logo YouTube­ ­ image : Logo Instagram­­­
­­
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus