You are here : accueil > MA VILLE > Cadre de vie > Démarche environnementale > Concours des maisons fleuris



Concours des maisons fleuries 2019
­
Dans le cadre de sa politique de fleurissement, Mont de Marsan organise chaque année un concours des jardins et balcons fleuris. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 juin 2019.

­ image : Vue du jardin de Daniele L. - Concours des jardins fleuris Mont de Marsan­

Ce concours récompense les Montois et Montoises qui contribuent, tout au long de l'année, à embellir la ville grâce à la qualité de leurs aménagements paysagers. Depuis l'an dernier, les critères de notation ont été revus afin de valoriser des pratiques liées au développement durable (gestion de l'eau, alternatives aux produits phytosanitaires et aux engrais chimiques, recyclage des déchets verts, soutien à la biodiversité) et au domaine public (entretien du trottoir et fleurissement).

­Un jury composé de conseillers de quartiers, de représentants du service Espaces verts et de Marie-Christine Bourdieu, adjoint au maire en charge des Espaces verts passera ensuite voir les jardins/balcons des participants les 9 et 10 juillet. En fonction de leur classement, chaque participant se verra remettre un bon d'achat dans une jardinerie et un bon po­ur le retrait d'un lot de végétaux aux serres municipales.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 juin.
Renseignements
Inscriptions j­usqu'au 30 juin 2019
Service des Espaces Verts ­
• 500 avenue de Canenx
• Tél. : 05 58 75 65 41 / Fax : 05 58 05 91 37
­service.jardins@montdemarsan.fr


­
­
­­
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus