Avis de participation du public par voie électronique

Consultations du public - Préfecture des Landes

Projet non soumis à enquête publique.

Pétitionnaire

Société MÉTHADOUR dont le siège social est situé ZAC des champs de Lescaze, 47310 ROQUEFORT

Objet de la demande

Modifications du site sur la commune de Bretagne-de-Marsan et extension du plan d’épandage de MÉTHADOUR.

Date de la participation

du jeudi 15 octobre 2026 à 9h00 au jeudi 29 octobre 2026 à 17h00

Le dossier comprend notamment

  • deux porter à connaissance,
  • des plans et annexes.

Lieu de la consultation

Les personnes intéressées peuvent prendre connaissance du dossier :

Observations du public

Le public peut adresser ses observations et propositions par courriel à :
pref-amenagement@landes.gouv.fr jusqu’au 29 octobre 2026 à 17h00.

Des demandes d’information complémentaires sur le dossier peuvent être adressées à l’ingénieure réglementaire HSE, Mme Clémence PILLET clemence.pillet@totalenergies.com

Le préfet est l’autorité compétente pour prendre la décision à l’issue de la participation du public par voie électronique.

Au plus tard à la date de la publication de la décision et pendant une durée minimale de trois mois, une synthèse des observations sera mise à la disposition du public sur le site de la préfecture, ainsi que le rapport motivant la décision.

Cet avis est publié par voie d’affichage à la mairie de BASCONS, BAS-MAUCO, BENQUET, BRETAGNE-DE-MARSAN, BUANES, CAZÈRES-SUR-L’ADOUR, DUHORT-BACHEN, HAUT-MAUCO, LAMOTHE, LARRIVIÈRE-SAINT-SAVIN, LE VIGNAU, MAZEROLLES, MONT-DE-MARSAN, POYANNE, SOUPROSSE, GRENADE-SUR-L’ADOUR, SAINT-MAURICE-SUR-L’ADOUR et SAINT-SEVER et sur le lieu du projet.