Instruction de la demande
Par internet sur le site de France Titres.
Vous pouvez être accompagné pour la démarche par l’animateur numérique à la mairie : 05 58 05 87 87 (pensez à vous munir de vos accès France Connect).
Les pré-demandes électroniques ne valent ni prise de rendez-vous, ni priorité. Veuillez à effectuer la démarche dans son intégralité.
Pour les demandes en ligne, merci de vous munir de votre numéro de pré-demande de l’Agence nationale des titres sécurisés.
La présence du demandeur est obligatoire. Pour un dépôt de passeport ou de carte nationale d’identité d’un mineur, la présence de l’enfant est obligatoire avec au moins un des deux parents, ou représentant légal.
La liste des pièces à fournir pour le dossier est disponible en ligne.
Tout dossier incomplet sera refusé. Les photographies d’identité doivent être récentes (moins d six mois), et aux normes.
Pensez à apporter les documents lors du rendez-vous.
Récupération du titre
La démarche se fait sans rendez-vous aux heures d’ouverture de la mairie : du lundi au vendredi, de 8h à 16h30, et le samedi de 8h30 à 12h.
Identité numérique
Depuis le printemps 2024 la mairie de Mont de Marsan est habilitée à valider votre identité numérique via les dispositifs de recueil qu’elle dispose pour l’instruction des demandes de titre d’identité.
Vous devez être titulaire de la nouvelle carte d’identité, télécharger l’application France Identité sur votre smartphone, puis venir en mairie au service des titres muni de votre carte d’identité et de votre smartphone.
L’agent en charge enregistrera votre demande et vous serez avisé dans un délai court de la validation de votre identité numérique par l’ANTS.