Plan canicule

Le plan canicule est un dispositif national destiné à prévenir et à lutter contre les conséquences sanitaires d’une forte chaleur.

Conformément aux dispositions prévues par le Ministère en charge de la santé, le plan canicule est activé par la Préfecture si les températures dépassent 35°C la journée et 21°C la nuit, pendant trois jours consécutifs.

Au-delà du travail de prévention pour accompagner les personnes les plus exposées et de mise en relation des services et des différentes structures, le CCAS de Mont de Marsan se charge de constituer et de tenir à jour un registre nominatif des personnes à risque isolées en cas de grosses chaleurs.

Inscriptions

  • Vous êtes en situation de handicap, de perte d’autonomie ou êtes isolé(e) ? Vous pouvez aussi demander à être inscrit(e) sur le registre canicule.

Les personnes déjà inscrites n’ont pas à se réinscrire d’une année sur l’autre, mais peuvent annuler ou modifier leur inscription en cas de changement d’adresse, de coordonnées téléphoniques ou de personnes à contacter, etc.

Soyez vigilants !

Consultez régulièrement la météo et la carte de vigilance de Météo France par téléphone au 32 50 (0,34 euros/mn) ou sur le site météo France.

Si vous voyez une personne victime d’un coup de chaleur, appelez immédiatement les secours : composez le 15.

Revenir en haut de page