L’art dans la rue

La ville de Mont de Marsan est connue pour être la capitale de la sculpture figurative des Landes, elle développe également depuis plusieurs années une culture street art.

Mont de Marsan a fait de l’action culturelle l’une de ses priorités avec une politique culturelle ouverte au plus grand nombre. L’art est ainsi présent hors des murs des équipements culturels du territoire.

De ce fait, la cité montoise a la particularité de posséder de nombreuses sculptures, street art et fresques murales, éparpillées un peu partout dans la ville. Pour les voir, il suffit d’arpenter les rues montoises en levant les yeux ou bien de partir à la découverte de ces œuvres uniques lors d’une balade artistique, proposée par le musée Despiau-Wlérick :

Explorez les rues de Mont de Marsan au cours d’une balade artistique. Partez à la découverte des œuvres présentes dans l’espace urbain mêlant fresques murales, street-art et sculptures de la collection du musée Despiau-Wlérick. Cette promenade permet de découvrir la beauté des collections du musée et les pratiques artistiques contemporaines sous un nouvel angle. Le fronton des arènes, le mur de la maison des eaux, ou encore les sculptures du parc Jean-Rameau et du centre ville, ne manquez pas l’occasion de découvrir la richesse des œuvres de la ville.

Revenir en haut de page