Vous êtes ici : accueil > VISITE GUIDÉE > Découvrir la ville




Découvrir Mont de Marsan
­
­Ville de sculptures et d'histoire, carrefour géographique et économique, préfecture où se conce­ntrent services et i­nstitutions, cité du vivre ensemble et d'un tissu associatif des plus riches, Mont de Marsan offre un cadre de vie des plus agréables. Baignée par la lumière du ciel de la Gascogne, bercée par ses trois rivières, Mont de Marsan a tout pour séduire.

Laissez-vous séduire !

­­­ ­­­

D'autres vidéos­ de la ville à visionner...  ­­


Carrefour du Sud-Ouest

Située à mi-distance entre l'océan Atlantique et la chaîne des Pyrénées, au sein de la plus grande forêt d'­Europe, Mont de Marsan offre un havre de paix et de bien vivre.

L'arrivée de l'autoroute A65 puis bientôt de la Ligne nouvelle à Grande Vitesse reliant le Nord au Sud de l'Europe, vont grandement contribuer à développer son rôle de carrefour économique qui a fait son histoire.



Une ville du Sud où il fait "bon vivre"

Mont de Marsan est un centre tertiaire et administratif de premier plan, technologique avec l'importante ­ ­Base aérienne 118, une ville culturelle et sportive aussi avec des ­événements et un club renommés. Mais surtout, Mont de Marsan est la ville du "bien vivre"

Une cité où toutes les générations sont considérées comme actrices de leur cité, où habitants et visiteurs bénéficient au quotidien de la qualité des services et du dynamisme du commerce local, et de la richesse de son monde associatif.

Une ville à taille humaine, où vous retrouverez un confort de vie , avec une vie de quartier riche, où chacun trouve sa place, et la simplicité de trouver les équipements d'une grande ville à moins d'un quart d'heure de chez soi : médiathèque, cinéma, spectacles, services publics, commerces,…et même votre lieu de travail ! ­

  image : photo de la promenade du 21 août 1944 Ses parcs et aménagements floraux, reconnus par le label "4 fleurs", embellissent un espace urbain très accessible.
Promenons-nous dans les parcs et jardins...
Une ville avec l'un des cent plus beaux marchés de France pour l'authenticité, la variété et la présentation des produits, place Saint Roch deux fois par semaine. Et que l'on peut prolonger par la dégustation de sa gastronomie enviée…
Les marchés montois...
­ image : photo du marché Saint Roch
  image : photo du Donjon Lacataye depuis esplanade du Midou

Une ville capitale de la sculpture, qui s'est échappée du musée pour envahir pacifiquement les rues et les parcs. Une ville culturelle, dont la saison artistique fait référence et se répartit entre deux théâtres, la ­salle polyvalente François Mitterrand et le Pôle Culturel Intercommunal de Saint-Pierre du Mont.

Les statues dans la rue...

Mont de Marsan sculptures...


Une ville proche de ses cours d'eaux, avec son circuit des 7 lavoirs et 25 ponts, qui verra bientôt ses berges valorisées par le projet d'aménagement ­ en cours.

Une ville au patrimoine à découvrir, entre variétés architecturales et lieux jalons de sa riche histoire, de Pierre de Lobaner, son fondateur au 12e siècle, aux construct­ions des 19e et 20e siècle.

image : photo du lavoir de la cale­


Mais une ville qui sait aussi se projeter vers demain avec dynamisme, avec par exemple le développement de l'expertise locale en matière de Logiciels Libres, couronné par l'organisation et le succès des Rencontres Mondiales en 2008.

Une ville enfin ouverte sur son environnement : depuis le centre, vous n'êtes qu'à
● un ¼ d'heure de la forêt des Landes
● une heure des plages sauvages de l'Océan Atlantique ou du Pays Basque
● une heure et demi de Bordeaux, capitale de l'Aquitaine.
● une heure et demi des Pyrénées, de leurs pistes et de leurs chemins de randonnée

De passage ou nouvel arrivant, Mont de Marsan tout entière vous accueille et vous ouvre ses portes !

­
­­­Tél­éch­arger les broch­ures ­­
Retro­uver ­ ­­­toutes les brochures touristiques à télécharger sur le site de l'Office de tourisme.
image : couverture de la brochure Vacances au Marsan­­

­­­Réservez votre guide ! ­­
Si vous souhaitez découvrir Mont de Marsan, l'Office de tourisme de Mont de Marsan Agglomération se charge pour vous de l'organisation d'une visite guidée. Responsables d'associations, de comités d'entreprise, autocaristes,…
image : visite guidée par lOffice de Tourisme du marsan­ Choisissez et conseillez Mont de Marsan !
­Plusieurs parcours thématiques sont proposés autour du patrimoine, de la sculpture, des rivières…
Deux guides conférenciers agréés par le Ministère du Tourisme, titulaires de cartes professionnelles, effectuent les commentaires et l'e­ncadrement du groupe. Les visites sont proposées toute l'année sur réservation, hormis du 1er Juillet au 31 août.
Pour pl­us d'information, contacter l'office de tourisme­


­­­Les arènes du Plumaçon ouvrent leurs portes
Toutes nos arènes locales font partie du patrimoine et sont valorisées par nos traditions festives. Les arènes du Plumaçon, labellisées " Patrimoine du XXe siècle", vibrent principalement lors des fêtes de la Madeleine en juillet mais aussi lors d'événements ponctuels au cours de l'année.­
L'Office de tourisme de Mont de Marsan Agglomération ainsi que le gardien des arènes vous proposent l'accès et la découverte des arènes en dehors de ces événements.
image : vue des arènes du Plumaçon de Mont de Marsan Les visites accompagnées sont proposées d'avril à novembre.
Voir le calendrier sur www.visitmontdemarsan.fr ­
À noter que des visites guidées exceptionnelles sont proposées durant les Fêtes de la Madeleine.
Pour pl­us d'information, contacter l'office de tourisme­
­

­Webcam et panorama 360°
­


­
­       ­ image : Logo Facebook image : logo Twitter image : Logo YouTube­ ­ image : Logo flux rss­
­
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus