Vous habitez à Mont de Marsan et souhaitez héberger un étranger non européen pour un séjour touristique de moins de trois mois ? Vous devez demander une attestation d’accueil auprès de la Police municipale.
L’attestation est délivrée si vous remplissez certaines conditions. L’attestation doit obligatoirement être validée par la mairie avant la demande de visa (ou avant le voyage en cas de dispense de visa). Elle doit ensuite être envoyée à la personne à l’étranger avant son départ.
Fiche pratique
Collège : diplôme national du brevet ou certificat de formation générale
Vérifié le 06/12/2021 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
À la fin de la scolarité au collège, les connaissances et les compétences acquises par l’élève sont évaluées. La réussite à cette évaluation permet d’obtenir, selon les cas, le diplôme national du brevet (DNB) ou le certificat de formation générale (CFG).
-
Diplôme national du brevet (DNB)
Ministère chargé de l’éducation
-
Certificat de formation générale (CFG)
Ministère chargé de l’éducation
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
PIX : plateforme d’évaluation et de certification des compétences numériques
Famille – Scolarité