Vous habitez à Mont de Marsan et souhaitez héberger un étranger non européen pour un séjour touristique de moins de trois mois ? Vous devez demander une attestation d’accueil auprès de la Police municipale.
L’attestation est délivrée si vous remplissez certaines conditions. L’attestation doit obligatoirement être validée par la mairie avant la demande de visa (ou avant le voyage en cas de dispense de visa). Elle doit ensuite être envoyée à la personne à l’étranger avant son départ.
Fiche pratique
Contrôle d’identité
Vérifié le 03/05/2023 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Qu’est-ce qu’un contrôle d’identité ? Qui peut contrôler votre identité ? Pour quels motifs et dans quels lieux ? Doit-on toujours avoir ses papiers avec soi pour justifier son identité ? Nous vous indiquons les règles à connaître sur le contrôle d’identité pour un majeur et pour un mineur.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Papiers – Citoyenneté – Élections
-
Papiers – Citoyenneté – Élections
-
Titres, carte de séjour et documents de circulation pour étranger en France
Étranger – Europe
-
Contrôle de sécurité : fouille corporelle, vérification d’un sac, du véhicule…
Papiers – Citoyenneté – Élections
-
En cas de litige avec les forces de l’ordre
Papiers – Citoyenneté – Élections
-
Documents d’identité nécessaires pour voyager en avion
Transports – Mobilité