Vous habitez à Mont de Marsan et souhaitez héberger un étranger non européen pour un séjour touristique de moins de trois mois ? Vous devez demander une attestation d’accueil auprès de la Police municipale.
L’attestation est délivrée si vous remplissez certaines conditions. L’attestation doit obligatoirement être validée par la mairie avant la demande de visa (ou avant le voyage en cas de dispense de visa). Elle doit ensuite être envoyée à la personne à l’étranger avant son départ.
Fiche pratique
Voyage en avion : vol retardé
Vérifié le 21/06/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre), Ministère chargé des transports
Une compagnie aérienne doit respecter les horaires de ses vols. Si votre vol est retardé, la compagnie doit vous prendre en charge et vous indemniser.
Et aussi
-
Transports – Mobilité
-
Surbooking ou refus d’embarquement
Transports – Mobilité
-
Bagage perdu, retardé ou endommagé
Transports – Mobilité
Pour en savoir plus
-
Guide pratique du voyage en avion, train
Institut national de la consommation (INC)
-
Droits des passagers voyageant avec une compagnie aérienne de l’Union européenne
Commission européenne
-
Retard, refus d’embarquement, annulation et réclamations
Ministère chargé des transports