Attestation d’accueil pour les étrangers

Vous habitez à Mont de Marsan et souhaitez héberger un étranger non européen pour un séjour touristique de moins de trois mois ? Vous devez demander une attestation d’accueil auprès de la Police municipale.

L’attestation est délivrée si vous remplissez certaines conditions. L’attestation doit obligatoirement être validée par la mairie avant la demande de visa (ou avant le voyage en cas de dispense de visa). Elle doit ensuite être envoyée à la personne à l’étranger avant son départ.

Question-réponse

L’allocation personnalisée d’autonomie (Apa) est-elle versée sous conditions de ressources ?

Vérifié le 05/10/2021 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre), Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA)

Non, il n’y a pas de conditions de ressources à respecter pour bénéficier de l’allocation personnalisée d’autonomie (Apa).

Si vous remplissez les conditions d’âge, de résidence et de perte d’autonomie, vous pouvez obtenir l’Apa quels que soient vos revenus.

En revanche, le montant attribué dépend du niveau de vos revenus. Au-delà d’un certain niveau de revenus, une participation progressive vous sera demandée.

L’Apa ne peut pas être cumulée avec les prestations suivantes :

L’Apa ne fait l’objet d’aucune récupération des sommes reçues ni du vivant, ni au décès de son titulaire.

L’Apa est exonérée d’impôt. Elle peut vous donner droit à un crédit d’impôt.

Pour en savoir plus

Revenir en haut de page