Vous habitez à Mont de Marsan et souhaitez héberger un étranger non européen pour un séjour touristique de moins de trois mois ? Vous devez demander une attestation d’accueil auprès de la Police municipale.
L’attestation est délivrée si vous remplissez certaines conditions. L’attestation doit obligatoirement être validée par la mairie avant la demande de visa (ou avant le voyage en cas de dispense de visa). Elle doit ensuite être envoyée à la personne à l’étranger avant son départ.
Fiche pratique
Étudiant : bourse sur critères sociaux
Vérifié le 07/09/2023 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Vous êtes étudiant (ou allez être étudiant) et rencontrez des difficultés matérielles pour poursuivre des études supérieures ?
Vous pouvez demander une bourse d’enseignement supérieur sur critères sociaux (BCS).
Sachez que la bourse complète l’aide de la famille et ne remplace pas l’obligation alimentaire à la charge des parents.
Nous vous présentons les informations à connaître.
Questions ? Réponses !
Pour en savoir plus
-
Bourse et logement étudiant : constituez votre dossier social étudiant (DSE)
Ministère chargé de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation
-
Impôt sur le revenu : le cas des étudiants
Ministère chargé de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation