Vous habitez à Mont de Marsan et souhaitez héberger un étranger non européen pour un séjour touristique de moins de trois mois ? Vous devez demander une attestation d’accueil auprès de la Police municipale.
L’attestation est délivrée si vous remplissez certaines conditions. L’attestation doit obligatoirement être validée par la mairie avant la demande de visa (ou avant le voyage en cas de dispense de visa). Elle doit ensuite être envoyée à la personne à l’étranger avant son départ.
Fiche pratique
Règles en matière d’héritage : défunt ayant eu des enfants
Vérifié le 06/04/2023 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
L’un de vos proches vient de décéder. Vous voulez savoir si vous héritez et calculer votre part d’héritage ?
Quand le défunt n’a pas fait de testament, ses biens vont à ses descendants, et à son époux s’il était marié.
Quand le défunt a fait un testament, il doit réserver une partie de son patrimoine à ses descendants. Il peut attribuer la part restante librement (au profit d’un héritier ou d’un tiers).
Nous vous présentons les informations à connaître.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Famille – Scolarité
-
Préparer sa succession : donation
Famille – Scolarité
-
Famille – Scolarité
Pour en savoir plus
-
Portail des services en ligne des notaires de France
Notaires de France