Vous habitez à Mont de Marsan et souhaitez héberger un étranger non européen pour un séjour touristique de moins de trois mois ? Vous devez demander une attestation d’accueil auprès de la Police municipale.
L’attestation est délivrée si vous remplissez certaines conditions. L’attestation doit obligatoirement être validée par la mairie avant la demande de visa (ou avant le voyage en cas de dispense de visa). Elle doit ensuite être envoyée à la personne à l’étranger avant son départ.
Fiche pratique
Orientation au lycée professionnel
Vérifié le 10/08/2023 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Votre enfant prépare un certificat d’aptitude professionnelle (CAP) ou un bac professionnel et vous vous posez des questions sur son orientation ? Accompagnement, poursuite d’études : voici les informations à connaître sur l’orientation de votre enfant.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Famille – Scolarité
-
Diplômes professionnels (CAP, BP …)
Famille – Scolarité
Pour en savoir plus
-
L’orientation scolaire au lycée
Ministère chargé de l’éducation
-
Que faire après le baccalauréat ?
Ministère chargé de l’éducation
-
Qu’est-ce que le dispositif Ambition emploi ?
Ministère chargé de l’éducation
-
Dispositif Ambition emploi : FAQ
Ministère chargé de l’éducation
-
Je poursuis ma formation après un CAP ou un bac professionnel
Office national d’information sur les enseignements et les professions (Onisep)