Vous habitez à Mont de Marsan et souhaitez héberger un étranger non européen pour un séjour touristique de moins de trois mois ? Vous devez demander une attestation d’accueil auprès de la Police municipale.
L’attestation est délivrée si vous remplissez certaines conditions. L’attestation doit obligatoirement être validée par la mairie avant la demande de visa (ou avant le voyage en cas de dispense de visa). Elle doit ensuite être envoyée à la personne à l’étranger avant son départ.
Fiche pratique
Appel public à la générosité par une association ou une fondation
Vérifié le 28/11/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Vous souhaitez faire un appel public à la générosité et vous vous demandez comment procéder ? Nous vous présentons les informations à connaître.
La démarche diffère selon que le siège social de l’association ou de la fondation est en France ou à l’étranger.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Dons, donations et legs au bénéfice d’une association
Financement et fiscalité d’une association
-
Association reconnue d’utilité publique (ARUP)
Associations spécifiques et fondations
-
Fondation reconnue d’utilité publique (FRUP)
Associations spécifiques et fondations
Pour en savoir plus
-
Compte d’emploi des ressources des organismes faisant appel à la générosité
Ministère chargé de la vie associative