Le dispositif Tranquillité Vacances permet aux habitants montois de demander la surveillance de leur domicile par la Police municipale lors de leurs absences prolongées.
L’inscription à cette opération permet ainsi d’organiser des patrouilles, de jour comme de nuit, afin de lutter contre les cambriolages. Le dispositif Tranquillité Vacances est un service gratuit.
Comment procéder à une inscription ?
Adressez-vous à la Police municipale. Pour une inscription sur place, merci de vous munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.
Depuis 2022, cette démarche nationale est également dématérialisée.
Fiche pratique
Litige avec l’administration : référé instruction (ou référé expertise)
Vérifié le 04/02/2021 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre), Ministère chargé de la justice
Vous pouvez utiliser un référé instruction (ou référé expertise) pour demander toute mesure utile d’instruction ou d’expertise, même en l’absence de décision administrative préalable. Vous devez adresser votre requête au tribunal administratif. L’assistance d’un avocat n’est pas obligatoire. Si votre requête est acceptée, le juge fait procéder aux mesures demandées. En cas de refus, vous pouvez faire appel dans les 15 jours devant la cour administrative d’appel.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Litiges avec l’administration : recours administratif, défenseur des droits
Papiers – Citoyenneté – Élections
-
Litige avec l’administration : référé liberté
Papiers – Citoyenneté – Élections
-
Litige avec l’administration : référé-suspension
Papiers – Citoyenneté – Élections
-
Papiers – Citoyenneté – Élections
-
Litige avec l’administration : référé constat
Papiers – Citoyenneté – Élections
-
Litige avec l’administration : référé provision
Papiers – Citoyenneté – Élections
-
Déroulement d’un procès devant le tribunal administratif
Papiers – Citoyenneté – Élections
Pour en savoir plus
-
Les procédures d’urgence ou référés
Conseil d’État
-
Introduire une requête devant le tribunal administratif
Conseil d’État
-
Conseil d’État
-
Télérecours – téléprocédures devant les juridictions administratives
Conseil d’État
-
Dans quelles situations le recours à un avocat est-il obligatoire ?
Conseil d’État